Historique

C’est en 2001 que l’histoire commence. A la suite d’une demande d’une enseignante du quartier des Cygnes à Yverdon-les-Bains, une famille d’origine lucernoise se plie en quatre pour apprendre quelques rythmes aux enfants pour animer le cortège pour leur carnaval.

Une réussite qui sera la toute première apparition des Cradzets, guggenmusik Romande fondée officiellement quelques mois plus tard sur l’impulsion de quelques parents et enfants. Car oui, chez nous, c’est en famille que notre passion se partage ! Et si le respect de chacun est également l’une de nos valeurs fondamentales, il n’est nécessaire de maîtriser un instrument pour faire partie de notre association. Chaque membre y trouvera sa place, selon ses envies et ses qualités.

Composée à ce jour d’une trentaine de membres, notre société à depuis toujours compter de nombreux enfants, d’où notre identité « Les Cradzets », qui signifie « des enfants farceurs mais charmant » en patois. Une évidence quand vous nous croiserez sur votre route lors d’une de nos nombreuses sorties.

Quelques dates qui ont marqués notre histoire :

  • Fondation à Yverdon-les-Bains en septembre 2001
  • Participation au Championnat de Guggen à Egerkingen en 2014, avec l’obtention de la mention « excellence »
  • Coup de cœur à plusieurs reprises du jury du Carnaval de Lausanne
  • Toute première guggen romande à participer, en 2005, au Carnaval de Littau

« Les Cradzets » aiment également donner de leur temps en participants à des manifestations caritatives, comme la lutte contre le cancer lors des Féeries de Boussens, ou encore aux côtés du Téléthon pour venir en aide aux familles touchées par des maladies rares.

Notre passion, c’est vos sourires ! Et nous sommes heureux de partager notre musique avec les amis du monde de la guggenmusik, autour d’une bière ou d’un bœuf, ainsi qu’avec les organisateurs de ses belles manifestions.

A très vite, juste à côté de chez vous.